mercredi 8 mai 2013

Cérémonie du 8-Mai

Ce matin, la traditionnelle cérémonie du 8-Mai s'est déroulée dans un contexte particulier, faisant suite à une période d'inondations exceptionnelle dans le département et dans notre ville.
 
La cérémonie commémorative du 8-Mai, ce matin à Is-sur-Tille

L'orchestre de la Lyre Vald'Is, sous la direction de Jean-Charles Thomas, conduisait le défilé entre la place de la Résistance et le Monument. Le maire a donné lecture du discours de Kader Arif, ministre délégué auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants (voir ce discours sur ce blog, sous l'onglet discours & documents). Madame Guyard, présidente de l'UNC (Union nationale des combattants) a également prononcé une allocution (> onglet discours  & documents), et une jeune élève de 6e du collège Paul-Fort, accompagnée de son professeur d'histoire, a lu la lettre historique du Général de Lattre de Tassigny aux forces armées en date du 9 mai 1945 (> discours  & documents).
À la fin de la cérémonie, le maire Michel Maillot a remercié toutes les personnes présentes, rendant un hommage appuyé aux pompiers, aux gendarmes et aux services municipaux qui sont intervenus de très nombreuses fois pour limiter les conséquences des inondations.
Madame Guyard a annoncé la participation d'un jeune porte-drapeau, Raphaël Lieutet, au défilé du 14-Juillet sur les Champs Élysées. Le prochain congrès départemental de l'UNC aura lieu dans notre ville, le 5 avril 2014. Les participants à la cérémonie se sont retrouvés ensuite dans la salle du conseil municipal pour le traditionnel verre de l'amitié, avant de se diriger vers Marcilly-sur-Tille, où une commémoration semblable était prévue pour 10h30, suivie par celle organisée par la commune de Til-Châtel.
10 images du 8-Mai 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire