samedi 15 juin 2013

Un week-end de foot au Réveil

Il flotte comme un air d'été sur le stade du Réveil. Pendant que les matchs se succèdent sur les terrains, les spectateurs flânent sur la pelouse ou pique-niquent aux abords des stands, des enfants fréquentent assidument les structures gonflables, les organisateurs s'affairent et veillent au respect des horaires annoncés. L'arrivée des jeunes Allemands de Waldmohr, un peu avant 13 heures, passe presque inaperçue. Ils joueront cet après-midi, à 15 heures.
Hier soir, 14 équipes de vétérans ont ouvert la rencontre par un tournoi qui s'est terminé très tard sur la victoire de l'équipe d'Is-sur-Tille. Aujourd'hui, les U9  (enfants de 7 à 9 ans) joueront jusqu'à 14 h 30 et seront remplacés sur les terrains par les U11. Demain, ce sera le tour des U13 (11 à 13 ans). Les 44 équipes de jeunes viennent principalement de Côte-d'Or, de Haute-Marne, de Saône-et-Loire (une équipe du Breuil) et d'Allemagne (Waldmohr).
Le week-end se déroule dans une ambiance détendue, avec un suspense qui ira grandissant en fin de journée (20 heures ce soir, 16 heures demain), au moment des matchs déterminants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire