Cet après-midi, en préambule du premier match de foot à domicile, Benoît Perche a remis, au nom de la Section foot du Réveil, un chèque de 60 € au Secours catholique, représenté par Odette Guenot. Deux autres chèques du même montant seront attribués au Secours populaire et aux Restos du cœur. Ce don fait suite au Tournoi de foot du 16 juin, pendant lequel un challenge avait été organisé par le club, pour permettre à quelques bénéficiaires des associations caritatives locales de s'exercer dans un parcours de dribbles, depuis le centre du terrain jusqu'à l'en-but. Pendant toute cette opération, la recette de la buvette avait été réservée pour le bénéfice de ces trois associations humanitaires.
Benoît Perche remet un chèque à Odette Guenot pour le Secours catholique. Photo JM Collet. |
Le premier match de l'équipe A à domicile a pu commencer ensuite, et s'est soldé par une victoire 4 à 1 du club issois contre une équipe de Chenôve qui a dominé sur le terrain pendant la deuxième mi-temps.
Le deuxième but issois en première mi-temps |
C'est un bilan mitigé qu'on peut tirer de ce premier match à domicile, malgré le résultat (4-1) en faveur des Issois, qui efface la défaite sur le même score face à Montchanin, lors du premier match joué à l'extérieur.
Car si les joueurs locaux ont eu de la réussite dans quelques actions offensives bien menées, ils ont souvent été dominés, particulièrement en deuxième mi-temps, où ils se sont contentés de contrer leurs adversaires par une défense heureusement efficace.
Dans la première mi-temps, les Issois marquent deux buts coup sur coup, sur un corner superbement tiré, et sur une action bien construite dans l'axe du terrain. La deuxième mi-temps voit d'abord chaque équipe marquer sur penalty, portant le score à 3-1. Enfin, les Issois réussissent à se mettre à l'abri de la défaite par une balle habilement tirée en cloche au-dessus du gardien de Chenôve sorti trop loin de sa cage.
L'équipe locale aura donc ravi ses supporters par l'efficacité de ses attaques, mais elle aura aussi fait naître un sentiment de frustration en raison de sa faiblesse offensive en deuxième mi-temps. Allons, ne boudons pas notre plaisir : ce premier bon résultat est très encourageant, quand on sait à quel point l'équipe A a dû être renouvelée suite au départ de plusieurs joueurs confirmés vers l'équipe de futsal de Clénay, promue en National première division à la fin de la saison dernière. Cette promotion a mis fin à la dérogation dont bénéficiaient les joueurs issois pour jouer à la fois dans leur club et dans celui de Clénay, et leur choix s'est porté vers le futsal.
Les supporters locaux n'ont donc de raison de s'alarmer suite à la prestation des joueurs aujourd'hui, mais ils devront attendre encore quelques matchs pour deviner une première tendance de leur équipe en ce début de saison.
Moments du match |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire