lundi 2 septembre 2013

Réunion du conseil municipal

Les élus du municipaux ont repris ce soir le chemin de la salle du conseil, pour une réunion consacrée essentiellement à des décisions techniques. Plusieurs conventions ont été adoptées, notamment pour formaliser l'utilisation des installations sportives (gymnase, salle du dojo, piscine) par les gendarmes de la compagnie d'Is-sur-Tille.
Une délibération concernait l'achat par la collectivité d'une parcelle de plus de 23 000 m2 sur le versant sud de la commune. Ce terrain pourrait servir dans un proche avenir à la construction d'une nouvelle gendarmerie.
Tous les projets de délibérations exposés ce soir ont été votés à l'unanimité des conseillers. 


4 commentaires:

Lechouan a dit…

On dorlote les gendarmes visiblement ! Sécurité, Manuel Vals... élections municipales.

Blog-Is a dit…

Les gendarmes utilisent déjà les équipements sportifs de la commune pour leur entraînement, depuis de nombreuses années. Il n'y a rien de nouveau, la commune passe souvent des conventions d'utilisation de ses installations avec les associations ou les écoles. Pour la future gendarmerie, la décision de sa construction ne sera pas prise à Is-sur-Tille. Il n'y a aucun favoritisme à l'égard des gendarmes. Aucun coup de téléphone non plus de la part de Manuel Valls... Côté sécurité, on se félicite d'avoir une compagnie à Is-sur-Tille, il est dans l'intérêt général de la garder.

Lechouan a dit…

Mon propos est un peu réduit dans votre réponse. Je constatais également, que les deux seules choses que vous ressortez dans votre billet, à propos de ce conseil municipal (aucun compte-rendu n'est par ailleurs encore disponible), concernent uniquement la gendarmerie.
Il est de bon ton, par les temps qui courent, pour une municipalité de gauche, de ne pas tarir d'éléments évoquant la sécurité, à l'approche des élections... "Tirons un peu à droite à défaut de tirer sur la droite" !

Blog-Is a dit…

Le conseil n'a évoqué aucune question de sécurité, seulement voté des délibérations dont deux concernaient la gendarmerie. Quoi qu'il en soit, la sécurité est un service dû aux citoyens, et n'appartient pas plus à la droite qu'à la gauche. Le compte rendu du conseil sera prochainement disponible sur le site Internet de la ville.

Enregistrer un commentaire