samedi 12 octobre 2013

Festival de cinéma

Pierre Vian donne
le coup d'envoi du festival
La réouverture des Capucins donne lieu, en octobre et novembre, à une dizaine de spectacles gratuits, donc un festival de cinéma qui se déroule en ce moment dans la salle rénovée.

Ce matin, Pierre Vian, président de l'UDMJC 21, aux côtés de Michel Maillot et de Ghislaine Guinet, a donné le coup d'envoi de ce festival et s'est félicité de l'amélioration des conditions d'accueil des spectateurs cinéphiles. Une quarantaine de personnes ont pu ensuite suivre trois courts métrages de Pierre Etaix, trois petits bijoux de films burlesques des années 1960, retrouvés dans un état de mauvaise conservation, mais entièrement restaurés avant d'être proposés au public d'aujourd'hui. 

Cet après-midi, les spectateurs plus jeunes ont pris possession des gradins pour voir Le Roi et l'Oiseau, un dessin animé poétique de Paul Grimault, sur des textes de Jacques Prévert, d'après La Bergère et le Ramoneur de Hans Christian Andersen. 

Ce soir, un public plus important en nombre est attendu pour voir Jurassic Park en 3 D... Lunettes mises à disposition gratuitement dans la limite du stock disponible (250). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire