samedi 23 novembre 2013

Un au revoir associatif et artistique à la salle des expositions de Carnot

La salle des expositions de l'Espace Carnot ferme pour quatre mois, le temps d'effectuer des travaux importants dans le bâtiment.
Ce soir, à l'initiative de la bibliothèque municipale, une audition s'est déroulée autour des élèves de la classe de piano de l'école de musique de la Covati, dirigée par Rémy Popielarz, et de la classe de flûte, sous la responsabilité de Corinne Bouhaben.
Avant l'audition, quelques mots de bienvenue du maire Michel Maillot

La salle ne suffisait pas à accueillir le public nombreux venu écouter les musiciens. Des parents et amis des jeunes élèves, sans doute ? Pas seulement, car de simples citoyens mélomanes se trouvaient parmi les auditeurs, et l'ambiance chaleureuse oscillait entre une attention bienveillante et une adhésion enthousiaste au travail déjà accompli dans une année scolaire entamée il y a moins de trois mois.
Mais la musique n'était pas seule à honorer la salle artistique de l'Espace Carnot. L'association loisirs et culture (ASL) de Valduc, présidée par Catherine Bénard, avait accroché un choix de dessins et de tableaux sur le thème des musiciens et de quelques chanteurs célèbres. Bruno Chomel, artiste de Villey-sur-Tille, exposait également trois tableaux ; mais l'œuvre de cet artiste au centre de tous les regards ce soir était un magnifique piano à queue de marque Blüthner, entièrement laqué par ses soins, dans un rouge profond rehaussé dans ses a-plats d'un élégant motif jaspé.
Et le concert terminé, l'association Autour du fil, présidée par Danièle Dars, a proposé à tous un assortiment de gougères et d'amuse-gueule goûteux réalisés par ses adhérents. C'est donc un au revoir associatif et artistique auquel les Issois étaient conviés ce soir, en attendant que la salle puisse reprendre le cours normal de ses expositions, sans doute à partir du mois d'avril. Le maire Michel Maillot, avec les mots de bienvenue qu'il a prononcés juste avant l'audition, a donné quelques détails sur les travaux prévus, qui permettront, grâce à l'installation d'un ascenseur, d'accéder plus facilement à tous les niveaux du bâtiment, en particulier pour les personnes à mobilité réduite.
https://plus.google.com/photos/115187091040823371887/albums/5949587901929011537?authkey=CMKZkov25-SB7QE
30 photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire