mercredi 26 février 2014

Départ à la retraite de madame Klein, directrice de l'hôpital d'Is-sur-Tille

A l'initiative de Michel Maillot, une réception a eu lieu ce soir dans les nouveaux locaux de l'hôpital d'Is-sur-Tille, pour rendre hommage à madame Annette Klein, qui vient de prendre sa retraite après huit années passées à Is-sur-Tille, avec de lourds dossiers à gérer. 

Ce soir, dans la salle Paulette-Blanchot du nouveau bâtiment Arc-en-ciel de l'hôpital


Dans la présentation qu'il a faite du parcours professionnel de madame Klein, Michel Maillot a rappelé qu'il lui aura fallu commencer par redresser les comptes de l'hôpital, condition primordiale pour que puisse reprendre le projet interrompu de la restructuration complète de l'établissement. Mais la ténacité de la directrice lui a permis de réussir cette lourde tâche du redressement financier. Après quelques péripéties, dont la révocation d'un premier architecte, la rénovation tant attendue de l'établissement a pu se concrétiser, mais madame Klein et son équipe auront dû en assumer la maîtrise d'ouvrage suite au renoncement de l’État. Le centre hospitalier d'Is-sur-Tille, dans sa configuration et son fonctionnement actuels doivent beaucoup à l'action énergique de madame Klein : un EHPAD qui fonctionne bien, des locaux rénovés, une extension imposante aménagée en unité spéciale d'accueil des personnes frappées de la maladie d'Alzheimer. Et comme si ces responsabilités ne suffisaient pas, suite à des mesures de mutualisation des moyens, madame Klein a dû prendre la direction de l'hôpital local de Mirebeau, lui aussi en cours de restructuration...
L'amicale réception de ce soir a été lancée par la nouvelle directrice de l'hôpital, madame Caroline André, qui a cédé la parole successivement à Michel Maillot et à madame Klein. Le maire (et président du conseil de surveillance de l'hôpital) a ensuite remis à l'ancienne directrice la médaille de la ville et un cadeau  local qui fait fureur actuellement — un bougeoir en métal laqué en forme d'escargot de Bourgogne,  sorti des ateliers d'un artisan issois, monsieur Bégin.
Les personnes présentes ont ensuite partagé le verre de l'amitié. 

https://plus.google.com/photos/115187091040823371887/albums/5984812054601837569?authkey=COKKj5fc9qHO3gE

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nous vous remercions et somme très heureux d'avoir créer ce bougeoir "Gaston made in IS SUR TILLE "

Enregistrer un commentaire