vendredi 7 mars 2014

Communauté de communes : la dernière réunion de la mandature

Hier soir, dans la salle des Petits ormeaux à Marcilly, les délégués des 23 communes de la Covati étaient réunis pour la dernière fois avant les élections municipales et communautaires du 23 mars. Les délibérations, toutes votées à l'unanimité, portaient sur différentes questions financières et techniques. Le programme de la voirie a été validé pour l'année 2014, et se traduira par des travaux de sécurisation à Marcilly et route de Diénay.

Un peu de nostalgie, mais pas seulement
L'ordre du jour épuisé, le président Michel Maillot est revenu sur le mandat qui s'achève et sur son parcours d'élu qui l'a amené à travailler aussi dans le cadre de l'intercommunalité et la faire évoluer d'un simple SIVOM (syndicat intercommunal à vocations multiples) vers une communauté de communes, officiellement créée le 1er janvier 2002. Il a remercié tous les élus et le personnel pour le travail accompli pendant ces 15 dernières années.
Plusieurs vice-présidents sont intervenus à la suite de Michel Maillot, pour le remercier et souligner l'excellent bilan dont il peut se prévaloir. De nombreux projets sont arrivés à leur terme dans les domaines de la voirie, de l'action sociale, du logement, de la culture, de l'éducation et du tourisme. La méthode de travail du président sortant, faite de confiance spontanée envers tous ses interlocuteurs, alliée à une grande maîtrise des dossiers, a  clairement servi notre territoire et ses habitants.
Les élus ont conclu cette mandature par un verre de l'amitié et un buffet. Les conversations ont beaucoup porté sur les prochaines élections, avec une proportion assez élevée de maires et de conseillers qui ne se représentent pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire