mardi 20 décembre 2011

Comment améliorer la circulation rues de Soicheron et du Cerceau ?

Une réunion a eu lieu en soirée dans la salle du conseil municipal, à l'intention des riverains des rues de Soicheron et du Cerceau, de la rue Racine et de l'impasse de Soicheron.
Pour faciliter la circulation dans le quartier, il a été envisagé de mettre les deux rues de Soicheron et du Cerceau en sens unique. Mais ce projet ne fait pas l'unanimité.

Les élus autour du maire écoutent les habitants et répondent à leurs questions.

Treize habitants des rues concernées et de deux rues adjacentes étaient présents à la réunion. Le maire était entouré de quatre adjoints et de la responsable des services à la mairie. Les échanges de points de vue ont permis de mieux cerner le problème de la circulation dans ce quartier.
Les rues de Soicheron et du Cerceau sont très fréquentées et leur étroitesse rend les croisements de véhicules difficiles. Mais les riverains présents ce soir ne voient pas d'inconvénient à conserver un double sens de circulation. Par contre, ils sont unanimes à dénoncer la vitesse excessive des voitures qui traversent le quartier. Différentes solutions ont été évoquées, chicanes équipées de quilles, chicanes avec côtés de stationnement alternés, passage étroit obligeant à alterner le sens de circulation, plateau traversant... Le problème global doit prendre en compte la circulation de tous les usagers, automobilistes, cyclistes et piétons.
Le but de la réunion n'était pas d'arrêter une décision ce soir. La réflexion et la concertation continuent et les riverains seront consultés pour tout nouveau projet d'aménagement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire