vendredi 16 décembre 2011

La communauté de communes se retrouve à Chaignay

Hier était une journée ordinaire du mois de décembre, marquée en soirée dans notre canton par un réunion plénière de la Communauté de communes des vallées de la Tille et de l'Ignon (Covati) à Chaignay. 
Huit élus d'Is-sur-Tille siègent dans cette assemblée qui compte 38 membres représentant 23 communes du canton.

Réunion de la Communauté de communes des vallées de la Tille et de l'Ignon à Chaignay.
Huit élus issois siègent dans cette assemblée.


Parmi les points à l'ordre du jour, la décision a été prise de relancer Mobitille, le service de transport à la demande, suite à un appel d'offres fructueux. La société de transport Transmontagne a été retenue pour permettre, le jeudi et le samedi matin, à des personnes habitant dans le canton de réserver un aller-retour vers Is-sur-Tille, pour faire des courses, aller chez le médecin, visiter de la famille...
La Covati a également donné suite à une proposition d'adhérer à un réseau de villes éducatives, en raison de l'importance de son action en direction des enfants, des jeunes et de leurs familles.
Le Magazine de la Covati (n°10, de janvier 2012) sera distribué dans les boîtes aux lettres à partir de lundi 19 décembre. Cette publication peut être consultée sur le site www.covati.fr, dans la rubrique télécharger/le magazine.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire