En début de soirée, les lauréats du concours des maisons fleuries 2012 ont bravé un temps exécrable pour assister à la remise des prix, en présence du maire Michel Maillot, de plusieurs adjoints et conseillers municipaux, et du responsable des espaces verts de la commune, Yves Lavoignat.
Les diapositives projetées dans la salle de l'Orangerie ont permis de retrouver les journées ensoleillées de l'été. Sur l'écran, les éclatantes compositions fleuries des jardiniers locaux ont fait oublier, l'espace d'un instant, les bourrasques et la froide blancheur de la neige.
Dans la catégorie Maisons avec jardin, c'est monsieur Louis Frémy qui remporte la première place. Dans la catégorie Balcons ou terrasses, le premier prix revient à madame Jeanne Pataille, qui prend également la première place dans la catégorie Façades, à égalité avec madame Idaline Petit (1ère ex aequo). Monsieur Alain Jacotot remporte le premier prix dans la catégorie Balcons d'immeuble. Madame Olga Fauconnet, qui a déjà été distinguée au niveau départemental cette année, se classe première dans la catégorie Décor sur la voie publique.
Une cinquantaine de prix ont été décernés ce soir. Les conversations qui ont clôturé la réunion autour du verre de l'amitié ont souvent permis d'évoquer de nouveaux projets de fleurissement.
Le diaporama des maisons fleuries 2012 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire