samedi 6 avril 2013

Rencontre d'itinéraires singuliers

L'association « Itinéraires singuliers » de Dijon travaille, entre autres, à développer la création artistique comme lien social et outil de lutte contre l'exclusion.
Avec le soutien de la municipalité, elle a suscité à Is-sur-Tille la rencontre de trois groupes à priori très différents autour d'un projet de tableau en trois volets sur le thème du temps qui passe. L'artiste Anne-Marie Versavel a apporté son concours à la réalisation de l'œuvre en guidant le travail de conception et de réalisation. Le résultat est un triptyque vivant et coloré qui joue sur des représentations des âges de la vie.
Cette œuvre sera exposée à l'Espace culturel Carnot jusqu'au 21 avril. Le vernissage a eu lieu cet après-midi, en présence des artistes qui se sont prêtés de bonne grâce à une séance photo devant leur travail. Ghislaine Guinet, adjointe au maire chargée de la culture, a présenté l'ensemble de ce projet avant de laisser le mot de conclusion à Florence Ferchaud, qui représentait l'association Itinéraires singuliers. Le pot de l'amitié qui a suivi était particulièrement chaleureux.

Six photos du vernissage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire