Le Festival des mots croisés 2013 a démarré ce matin dans notre ville, avec le Championnat francophone, qui doit se dérouler en 4 manches. Une bonne soixantaine de joueurs venant de toute la France et de Belgique sont en ce moment dans la salle du restaurant scolaire au collège Paul-Fort, aimablement mis à la disposition des organisateurs par le principal, monsieur Antémi.
Les deux grilles que devront résoudre les concurrents ce matin ont été conçues par l'association A la croisée des mots sur le thème de la Francophonie et de l'Europe. Deux autres grilles seront proposées aux joueurs demain matin. La victoire reviendra au candidat, ou à la candidate, ayant réalisé le moins de fautes (1er critère) dans le temps le plus court (deuxième critère).
Cet après-midi, les joueurs adultes feront une pause pour assister au 13e Tournoi des collèges. Soixante-quatre élèves de 5e représentant 22 collèges sont attendus et concourrons pour le titre remporté l'an passé par le collège Marcelle-Pardé, de Dijon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire