samedi 4 mai 2013

Nettoyage de printemps 2013

Ce matin, on pouvait craindre que les inondations de la nuit perturbent le nettoyage de printemps organisé par la municipalité et annoncé par voie d'affiche, dans la presse locale et dans Is Infos. Il n'en était rien. Un trentaine de personnes (dont beaucoup d'enfants) se sont retrouvées sur la place de la Résistance pour entamer la campagne 2013 du nettoyage de la ville. De quoi faire plusieurs groupes pour mieux ratisser les quartiers, en priorité ceux qui n'ont pas bénéficié de la même opération l'an passé. Jacques Grelet, premier adjoint, a pris le volant d'un mini-camion de la ville pour collecter les sacs remplis par les équipes de ramasseurs.

Tout ramasser, même dans les lieux peu accessibles


Cette année, malgré le nombre plus élevé de bénévoles, le volume des détritus collectés a été moins important que par le passé. Cela tient au fait que le ramassage des années précédentes a été efficace, mais peut-être aussi que nos concitoyens deviennent plus soucieux de la propreté des lieux publics et des espaces partagés de tous. Un constat encourageant.

En fin de matinée, tout le monde s'est retrouvé dans la salle du conseil. Boucif Belhadj, conseiller municipal délégué à la cohésion sociale, a remercié tous les participants de l'opération au nom de la municipalité. Il a souligné la participation très appréciée du Collectif environnement et santé venu de Selongey pour un geste de solidarité citoyenne avec leurs voisins issois. Le verre de l'amitié a conclu cette matinée très civique.



5 photos du nettoyage de printemps




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire