lundi 10 juin 2013

Des (bonnes) nouvelles du foot féminin


Une première consécration de taille pour le foot féminin à Is-sur-Tille : une équipe du Réveil remporte le Tournoi international de foot organisé pendant ce week-end à Frontignan (près de Montpellier).
Elles étaient deux équipes à faire ce déplacement vers le sud : les séniors (équipe 1) et l'équipe U18 (18 ans, équipe 2).
Quarante équipes participaient à cette compétition, et les deux équipes issoises ont  marqué très fort leur présence dès le début, en terminant chacune première de sa poule, ce qui leur assurait la qualification pour les quarts de finale. Si les joueuses plus jeunes ne franchissent pas l'étape suivante, l'équipe première gagne successivement tous ses matchs jusqu'à la finale... remportée 3 à 0 !
Les footballeuses du Réveil après leur victoire en finale du Tournoi international de Frontignan



Juste avant le départ : savent-elles
que la victoire est au bout du voyage ?

Le retour dimanche, tard dans la nuit, malgré la fatigue, a été marqué par une certaine ambiance...
Le développement du foot féminin est une volonté très forte du club, qui voit ses efforts déjà récompensés : les séniors féminines terminent la saison 2e en Division d'honneur, juste derrière l'équipe B du DFCO.
Deux initiatives ont été prises cette année en faveur du foot féminin local : la création d'une école de foot pour les filles au Réveil, et l'opération « Foot des princesses » au collège, qui marche bien : cinq joueuses du club entraînent régulièrement les collégiennes.
Toute cette semaine (10-16 juin) sera celle du foot féminin, avec comme point d'orgue le Tournoi du Réveil, à partir de vendredi et pendant tout le week-end. 
Renseignements : Benoît Perche, 06 74 41 59 61.
Un article a été consacré au foot féminin dans Is ci et là n° 51, de mai 2013. > Le consulter






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire