L'école Matisse fait partie d'une vingtaine d'écoles du département inscrites au Concours des écoles fleuries, organisé pour la 17e année consécutive par les délégués départementaux de l'Éducation nationale (DDEN) et l'Office central de coopération à l'école (OCCE).
Ce matin, un jury est passé à l'école, et deux groupes de petits jardiniers ont présenté le travail réalisé par leurs classes. Martine Raison, présidente des DDEN du département et Roland Millet, DDEN de l'école Matisse, étaient présents, ainsi que le jardinier de la ville Yves Lavoignat et le premier adjoint au maire Jacques Grelet. Le maire Michel Maillot est passé saluer le jury et constater le résultat des plantations. Le jardin se divise en un coin bien rempli d'épis de blé proches de la maturité et deux carrés de légumes (haricots verts, petits pois) et de fleurs (œillets d'Inde, capucines) poussant vaillamment en dépit des conditions climatiques médiocres.
Les petits jardiniers ont répondu à quelques questions et la directrice de l'école Pascale Collet a présenté le dossier de description du projet qui servira de base aux délibérations du jury pendant l'été. Le résultat sera connu début septembre, pour une remise des prix prévue à Dijon le 25 septembre. Chaque école recevra un diplôme et divers cadeaux. Une coupe sera attribuée aux meilleurs projets qui pourront participer au concours national, avec à la clé une remise des prix à Paris en avril 2014. Trois fois déjà, l'école Matisse a été sélectionnée au niveau national. Elle aimerait bien renouveler l'expérience...
encore 3 photos |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire