jeudi 11 octobre 2012

Réunion des élus de la communauté de communes

Tous les élus municipaux des communes de la Covati (Communauté de communes des vallées de la Tille et de l'Ignon) étaient invités ce soir à une réunion d'information à la salle des Petits ormeaux à Marcilly.
Les intervenants de la soirée représentaient la gendarmerie, l'hôpital local et le centre social.
Le président Michel Maillot devant un public d'élus de la Covati ce soir à Marcilly
Le commandant Vesperini, secondé par le capitaine Mougin, a dressé un tableau du canton en termes de sécurité routière et de protection de la population, en abordant très largement les problèmes de l'arnaque sur Internet et d'une forme de démarchage au porte à porte, qui peut déboucher sur des intrusions à domicile. Des réunions d'information sur ces thèmes peuvent être organisées dans les communes, à la demande des maires.
Madame Klein, directrice de l'hôpital, accompagnée de Sonia Gaillard et d'Alexandra Marichy, a fait une présentation de l'hôpital et de sa restructuration actuelle, qui s'adapte au rythme des travaux de construction et de rénovation en cours des bâtiments.
Madame Létondal, présidente du centre social, et Jean-Pierre Diho, directeur, ont présenté les grandes lignes d'un projet social qui devra rencontrer l'adhésion des habitants de la Covati. Le financeur principal du centre social, la CAF (Caisse d'allocations familiales), était représenté par Armelle Millot et Catherine Thierry. Elles ont rappelé l'importance de la concertation avec les communes et de la prise en compte des besoins recensés sur le terrain.
Michel Maillot a conclu la réunion en indiquant que l'année 2013 sera importante pour l'avenir du centre social, et que la Covati devra faire un choix crucial pour conforter cette structure qui joue un rôle important dans la cohésion sociale et culturelle de notre territoire.
Les intervenants de ce soir à la réunion d'information de la Covati. En haut, à g., le Commandant Vespérini et le Capitaine Mougin, Mélisande Létondal, présidente, et Jean-Pierre Diho, directeur du centre social. En bas, madame Klein, directrice de l'hôpital local, Sonia Gaillard (à g.) et Alexandra Marichy.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire