Rugby
Les Issois s'inclinent devant une équipe de Seurre combative et bien organisée. Après la pause et une première mi-temps médiocre, les joueurs en violet redressent la barre, mais pas suffisamment pour prendre en défaut la défense efficace de leurs adversaires. Le score final, 37-7, est sévère mais reflète bien la physionomie du match. Le seul essai issois est dû à David Fontaine.
Basket
Pas
davantage de succès pour l'équipe de basket locale, qui s'incline 66 à
80 devant ses adversaires de Fontaine-les-Dijon. À plusieurs reprises,
on a pu croire que la remontée au score était envisageable, mais la
réussite était clairement du côté des visiteurs, dans les attaques comme
dans les points de pénalité.
Quilles
Au quillier, le challenge Villaume a connu sa conclusion après une semaine entière de rencontres entre 7 clubs, dont 6 de Côte-d'Or et la Robertsau, de Strasbourg. Cent-vingt-quatre joueurs se sont succédé sur les pistes, et le classement final prend en compte des parcours individuels, ou les clubs inscrits en national ou en régional excellence. Un challenge de l'avenir, pour des cadets, a complété le palmarès.
La remise des prix a été ouverte par le président de l'OMS, Jean-François Rebiffé, qui a donné un trophée spécial à Jean-Claude Rousselet, son prédécesseur à l'OMS pendant 15 années, actuel président du Réveil et depuis 48 ans membre actif de la section quilles, dont il a assuré la présidence pendant 23 années. Le maire Michel Maillot a également rendu hommage à Jean-Claude Rousselet, ainsi qu'à Jean Villaume, président d'honneur du Réveil jusqu'à son décès en 2006. Geneviève Villaume, son épouse, était présente ce soir, et a remis plusieurs coupes aux champions du challenge créé par son mari il y a 9 ans.
Ludovic Rousselet, président de la Section quilles du Réveil, a annoncé que la recette du club pendant le challenge Villaume sera entièrement reversée au Téléthon.
|
9 photos |