Il régnait cet après-midi une ambiance de printemps en ville. Groupes d'adolescents, couples bras-dessus bras dessous, familles en promenade, nombreux étaient ceux qui avaient fait le choix d'aller prendre l'air et le soleil, dans une température qui faisait oublier que le calendrier pointe toujours sur l'hiver.
Au stade du Réveil, l'équipe locale recevait Châtenoy-le-Royal, une équipe manifestement venue avec l'espoir d'arracher un match nul, pour conforter un classement pas très éloigné d'Is-sur-Tille. Et les visiteurs n'ont pas été déçus. Après une première mi-temps plutôt terne, mais équilibrée, les Issois ouvrent le score en deuxième mi-temps. L'avantage sera de courte durée, avec une égalisation obtenue par Châtenoy quelques minutes avant la fin du match. Pas de panique pourtant, les Issois n'ont perdu aucun match depuis le début de la saison. Et le nouvel entraîneur Alain Donnat, prodiguant conseils et encouragements depuis la touche, n'a pas à rougir de son équipe.
À la Plaine de jeux, les rugbymen recevait Buxy, une équipe actuellement située dans le haut du tableau. La différence s'est fait sentir rapidement, avec des invités très toniques et actifs sur tous les ballons et un taux de réussite élevé. Côté issois, trop de balles perdues ont gâché la rencontre, des en-avants nombreux et pas assez de soutien pour les quelques actions individuelles bien engagées. Le score final est sévère : 34 à 3. Pourtant, la motivation de l'équipe locale et son plaisir de jouer semblent intacts, et la saison semble encore pouvoir réserver de bonnes surprises.
Dans la salle des Capucins, la Section quilles du Réveil tenait son loto, avec plus de 200 personnes concentrées sur les petites grilles. Ce rendez-vous annuel (fixé au premier dimanche de mars) apporte au club une rentrée d'argent bien utile pour organiser, entre autres, le déplacement de ses joueurs dans des compétitions nationales. Un plus dans cet après-midi de la chance : deux corbeilles de fruits (achetées localement) ont récompensé deux grand-mères gagnantes, histoire de coller au calendrier qui, s'il reste encore éloigné du printemps, associe le 2 mars à la très officielle Fête des grands-mères. Le saviez-vous ?
|
Photos : un dimanche après-midi à Is-sur-Tille |